Armes utilisables par les personnages de taille P 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Je ne parviens plus à retrouver où sont expliquées les règles pour les personnages de taille P (Gnomes et Halfelins).
En fait, j'ai juste retrouvé une mention dans les propriétés d'armes, sur la propriété "lourde" il est indiqué que les personnages de taille P ont systématiquement le désavantages avec ces armes.
De mémoire, j'appliquais les règles suivantes :
- Impossible d'utiliser les armes Lourdes (bon finalement avec le désavantage systématique c'est presque ça).
- Si une arme est Polyvalente, elle doit forcément être utilisée à deux mains (désavantage systématique à une main).
Sauf que j'ai l'impression que cette dernière règle n'est nulle part dans les livres ou dans le DRS.
Est-ce que quelqu'un l'a vue quelque part ? Si oui quelle page ?
Je crois bien que la seule règle est cette que tu as citée. Désavantages avec les armes lourdes.
- MRick
Merci pour le retour.
Bon visiblement la règle pour les armes polyvalentes est une règle maison.
Oui je confirme, il n'y a pas d'autres regles.
D'ailleurs, je trouve qu'il ont craqué avec la taille des halfelin. 90 cm, ça correspond à la taille de ma fille de 2 ans et demi, taille qui ne permet même pas d'atteindre une poignée de porte. J'ai l'impression que la taille a diminué au fils des éditions. En 2eme, j ai le souvenir d'un taille autour de 1m 1m10.
- Ombreloup
Dans le scénario "Nous gobelins" pour Pathfinder, il y a le trait "Petite taille" pour les gobelins, qui outre quelques bonus en discrétion et en défense dit grosso-modo ceci:
"Si les dégâts d'une arme dépassent 1D6, vous êtes obligé de l'utiliser à 2 mains. Vous ne pouvez pas utiliser les armes humaines à 2 mains".
Si ça peut t'inspirer pour ta partie...